Le gouvernement porte le SMIC à 1.502 euros par mois (+1,6%), dès le 1er décembre
9 November 2026
Contents updated on 9 Nov 2026
Legend
Transcript markers
- text Sentence being played
- text Search result
- text Intervention cited by the link you opened
Click a sentence to play the video from that moment. Select text to quote it with the speaker, timestamp and link.
More options
BFMTV
00:00 - 00:24
Speaker 2
Sur le SMIC, nous décidons deux choses. Nous décidons d'anticiper la hausse du SMIC au 1er décembre et nous décidons de porter cette augmentation à 1,6 %. Quand on fait les calculs, on passe la barre des 1 500 €. On est à 1 502 € - 1 501,9 - on va arrondir à 1 502 €. Ça veut dire que au cours de l'année 2026, le SMIC aura augmenté de 5,3 %.
00:25 - 00:44
Speaker 1
Donc c'est considérable. L'année 26 sera une année très porteuse et très significative en matière de hausse du SMIC. Et ça veut dire, si on le traduit aussi en euros, c'est 75 € net supplémentaire sur l'année 26 en ce qui concerne la valeur du SMIC. Donc c'est un effort substantiel qui sera délivré autour du SMIC.